Terraformation Terraformation TDD
Forum officiel de l'équipe Terraformation, sur le jeu Tournoi des Dieux
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

épée de vérité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Terraformation TDD Index du Forum -> Terre à Formation -> La cour de récré -> Arts et culture
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Wedge
Officier
Officier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 02:10 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

ouidarthnimbus[Equipe] épée de vérité12/11/2014 15:05:00Rep | Supp
Mon avis sur cette sage: c'est ma préféré!

L'histoire est simple (au début): un guide forestier tombe un jour sur une femme poursuivit par plusieurs hommes armés. Après l'avoir sauvé elle lui apprend qu'elle recherche un puissant sorcier (alors que lui ne crois pas en la magie), car lui seul peu nommer la personne qui arrêtera la guerre en cour dans son royaume: le soucier de vérité, porteur de l'épée de vérité (une arme ancestrale dotée de pouvoirs assez intéressants). Ensuite tout s'enchaine assez vite dans la vie des deux protagonistes. l'un sourcier de vérité (bien entendu hein) et l'autre doté aussi de pouvoir redoutable. (spoiler alerte: les sorciers de l'ancien temps sont des grosses putes tordues dans ce bouquin)

Pour une fois les créatures ne sont pas tirées de tolkien, même la magie est vu sous un angle différent que magie blanche et magie noire (il y a la magie additive, qui crée, et la magie soustractive, qui détruit). L'histoire est pour l'instant en 14 tomes avec 3 hors séries (dispensable mais tellement agréable à lire). 

Si vous tombé un jour sur la série qui a adapté le livre, ne la regarder, c'est un viol spirituel.

Bref, c'est de l'héroïque fantaisie somme toute assez banal mais on s'attache aux personnages, et autant les gentils que les méchants.

un peu plus de spoiler ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Épée_de_vérité

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 02:10 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darthnimbus
Terraformien
Terraformien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:56 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

merci wedge <3

liliande
Terraformien
Terraformien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:07 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

Tu m'as pratiquement donner envie de le lire Very Happy

kamary
Outstanding Terraformien
Outstanding Terraformien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:54 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

Ouais, c'est tentant tout ça Okay

Darthnimbus
Terraformien
Terraformien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:13 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

C'est écrit assez simplement du coup ça se lit très vite. (vous avez compris, alors dépêchez vous de le lire, allez hop hop hop)

kamary
Outstanding Terraformien
Outstanding Terraformien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:31 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

J'ai déjà 3 bouquins sur ma table de nuit 😯

Cocatrix
Officier
Officier

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:04 (2014) Sujet du message: épée de vérité Répondre en citant

J'avais commencé et beaucoup aimé mais au 4ème ou 5ème j'ai décroché. C'est toujours le même schéma d'histoire qui se répète et les héros me tapaient sur les nerfs Mad
Le dernier que j'ai lu (et apprécié) n'était pas centré sur eux et du coup j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant. J'ai pas lu le suivant car pas envie de retrouver Richard et Kalhan... Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2018) Sujet du message: épée de vérité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Terraformation TDD Index du Forum -> Terre à Formation -> La cour de récré -> Arts et culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website